Serena Catallozzi

Proposition d’écriture : Décrire notre endroit d’écriture en quelques lignes

« C’est dans la zénitude de mon esprit que j’arrive à écrire. Mais elle est si difficile à trouver et surtout, à garder une fois qu’elle est là.
C’est dans ces moments de paix que je me connecte avec mes émotions profondes, mon moi profond. Pas le vide ou l’angoisse, non. Simplement une description de mes pensées et de mon ressenti.
Laisser la plume filer sur la feuille, déposer enfin sur papier ces histoires qui me parlent mais sont encore trop timides pour sortir au grand jour. Elles chuchotent dans mon esprit, mais à la moindre vibration, elles se cachent, telle une tortue qui se retire dans sa carapace au moindre signe de danger.
Ne pas s’exposer par peur de ne pas être comprise, d’essuyer un refus, un avis négatif. Transformer le négatif en positif, ne serait-ce qu’en écriture, pour se libérer et s’accomplir.


Proposition d’écriture : Ecrire à quelqu’un de notre endroit d’écriture – M. Duras « Je vous écrit de cette chambre… »

Peu importe l’endroit d’où je t’écris. Je t’écris pour que tu puisses enfin te libérer de ce qui t’entrave. J’ai tellement de choses à te faire raconter. Des belles et des moins belles, des moments incroyables mais aussi incroyablement difficiles. A travers toi, s’exprimera la voix de toutes ces femmes qui ont dû se taire, faire face sans se plaindre. Les libérer par ton écriture, faire connaître leur histoire à travers l’Histoire…
Maintenant, il te faut choisir. Où vas-tu commencer ? Quand vas-tu t’y mettre ? Vas-y, tu peux le faire, ça te fera du bien, c’est ce que tu veux depuis que tu as 8 ans, tu le sais bien. Seuls comptent le présent et l’avenir, le soleil commence à briller et devant toi s’ouvre enfin la porte que tu essaies de pousser depuis si longtemps. Reprends confiance en toi, et crois-moi, le reste suivra.

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !