SANG -VALENTIN

• Mercredi 14 février à 19h

La Maison du Livre joue à vous faire peur. Si vous l’osez, venez en famille, en pyjama ou déguisés, pour un parcours semé de récits d’horreur tirés des chefs d’œuvre - ou non - de la littérature du genre...

Jack et Lisa s’étaient donnés rendez-vous à la Maison du Livre, pour la Saint-Valentin. Mais lorsque Jack ouvrit la porte, l’obscurité était totale. Il fit un pas, hésitant, quand la porte se referma derrière lui. Une pâle lueur fit apparaître un homme chauve qui lui souriait.
« Un cocktail, monsieur ? » Jack prit le verre rempli d’un épais liquide rouge. L’homme lui tendit alors un plateau garni de brochettes... d’yeux ! Jack s’encourut mais, dans la pièce suivante, un bras détaché de son corps le gifla.
Jack s’empara de la main et la frappa contre le mur en hurlant, mais son calvaire n’était pas fini. Un crâne roula sous ses pieds, manquant de le faire trébucher. Un peu partout, des flaques de sang à moitié séché. Une voix mélodieuse et familière s’éleva alors : « Jack, Jack... ». La jeune fille virevoltait dans les airs, comme un fantôme, avec de grands trous à la place des yeux. C’était Lisa.

Texte : Chloé, 13 ans.

Pour petits et grands de 10 à 910 ans, à partir de 19h.

P.a.f. : 4 euros, 2,5 euros étudiants et chômeurs, 1,25 euros article 27, entrée libre pour les sans papiers
Réservation vivement conseillée.

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !