Street&Read, l’expo et la brocante

Depuis septembre 2019, la bibliothèque mobile en vélo cargo va à la rencontre des personnes vivant dans la rue à Bruxelles. L’objectif premier étant de rendre la possibilité de lire accessible à tou·te·s, mais également d’utiliser le livre comme "prétexte" pour sortir un tant soit peu cette population de l’isolement social. À l’occasion de cet anniversaire, nous vous proposons de découvrir une exposition sur la thématique du sans-abrisme ainsi que notre "Immense brocante" et de partager deux moments de rencontre littéraire et humaine.

ItineRRances

Du 14 au 24 septembre

Nous accueillons dèsle mardi 14 septembre le préambule du projet ""ItineRRances" " initié par Bulle Wasserette Mobile. En collaboration avec plusieurs acteurs du réseau associatif bruxellois et grâce à l’implication bénévole d’une dizaine de photographes et reporters, cette exposition photo itinérante propose un regard nouveau sur le sans-abrisme, au travers de 4 grandes thématiques : l’hygiène & la santé, la recherche de logement, les violences & addictions et enfin le social & la culture (catégorie dans laquelle Street&Read intervient). Le but ? Éveiller les consciences, et ainsi rendre hommage aux personnes en errance, ici ou ailleurs, et à tous les acteurs de terrain. Ce que vous verrez sera donc le premier aperçu d’une exposition nomade en construction.

Les mardis de 12h à 14h, les mercredis de 14h à 19h, le samedi de 9h à 13h et de 15h à 18h, le dimanche de 14h à 18h.

Accès libre mais réservation indispensable : j.robert@lamaisondulivre.be

Crédit photo : Florence Detienne & Sarah Verlaine

L’immense brocante

Samedi 18 septembre de 9h à 13h et de 15h à 18h, dimanche 19 septembre de 14h à 18h

Des bouquins pour tous les goûts et toutes les bourses, issus des élagages de la Biblio de Saint-Gilles, ainsi que des ouvrages non appropriés pour notre petite bibliothèque mobile. La recette de la vente sera utilisée pour aider Street&Read dans ses activités (achats de livres, maintenance du cargo).

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !