S’l’âme fait du bien

S’l’âme fait du bien
« Je » est poète de 7 à 117 ans

Cet atelier a été organisé dans le cadre de « Saint-Gilles, Ville des mots 2015 ».

Ce "jeu" consiste en l’écriture d’un autoportrait littéraire à partir d’une série de consignes, vous invitant carrément à l’auto-louange. La lecture à haute voix de ce portrait lui donnera tout son sens et toutes ses dimensions grâce au partage avec les autres. Cet atelier, qui invite à développer la confiance et l’estime de soi, s’adresse à tous, petits et grands qui cherchent le plaisir individuel et collectif du jeu dans l’écriture, en famille, entre amis ou inconnus. Bienvenue !

Une lecture publique a été organisée le samedi 14 mars dans la boutique Cépages (avenue J. Volders) et a donné l’occasion aux participants de lire leurs textes et les partager avec le public.

Stage animé par Emma Ryer, poète

  • Denise Engels

    Au fond, tout au fond sous des tonnes des millions de tonnes de terre, de forêts, de montagnes, d’océans sous les strates millénaires, accumulées, écrasées, superposées, explosées, étirées, parmi les (...)

    En lire plus
  • Un peu de moi

    Natacha

    En lire plus
  • Martine Freundlich

    Si je chante cette ritournelle c’est pour pour me retrousser les bretelles. Ça m’regarde s’il y a du soleil dans ma ruelle ça m’regarde s’il y a des blocs dans mon désordre ça m’regarde si j’ai des (...)

    En lire plus
  • Au creux de mes mains

    J’ai de l’or au creux des mains, c’est un trésor qui grandit sans fin
    J’ai des doigts fantastiques et magiques
    Je décrypte des langages atypiques sur des corps chaotiques
    Je délie les nœuds
    Je détends (...)

    En lire plus
  • Jean-Marc Noël

    Je rêve de marquer sur le sable
    ton nom si agréable
    Je lève les yeux vers les étoiles
    où j’entrevois ton univers nivéal
    Je suis heureux tout peureux tout amoureux

    En lire plus
  • Mes 2 mondes a moi

    Je suis Tom Je suis celui qui habite dans 2 mondes Le monde des humains et le monde de la sorcellerie J’habite au Portugal et ça sent les fruits de mer. Je vois de beaux paysages verts, la forêt (...)

    En lire plus
  • Laura Roobroeck

    Bonjour, moi je m’appelle Monsieur le Soleil Mais j’adore Monsieur le Nuage Mais Monsieur le Nuage m’embête un peu Parce qu’il enlève la belle lumière que je fais aux humains
    Je suis celle sur qui (...)

    En lire plus
  • L’Enfant

    Je suis l’enfance. Je peux tout. Tout faire tout créer tout inventer tout. Je suis poète, chanteur, dessinateur, interprète, ingénieur. Je suis un docteur génie guérisseur. Je jubile, je rayonne. Car la (...)

    En lire plus
  • Violette Shishan

    BAOBAB
    Je suis le grand baobab, le nabab J’observe tout ce qui m’entoure J’aime voir la cime des hêtres, des châtaigniers et des bouleaux Je survole toute la forêt de mon œil bienveillant Je veille (...)

    En lire plus
  • Alioucha Vargas

    La Force de la Nature Je suis l’eau et je remplis plus d’un milliard de pots. Je suis la pierre, je combats la terre et bien sûr l’air. Je suis la Terre, je porte la terre et les hommes. Nous sommes (...)

    En lire plus
  • Sébastien Vettes

    MOI, MONDE VOYAGEUR
    Je suis une lumière intérieure, qui brille d’un amour extérieur Je suis une réflexion, à travers ce qu’on me donne choix et obligations Je suis une haine d’un passé, et un rêve de (...)

    En lire plus
  • Photos de l’atelier S’lâme fait du bien !

    En lire plus

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !