Territoires imaginaires

Avant de démarrer un projet, nous plongeons dans nos territoires imaginaires à la recherche d’une impulsion, d’une idée. Le processus de création commence à cet endroit, dans la rêverie. L’écriture nous permet d’explorer ces territoires, de découvrir ce qui nous inspire, nourrit nos projets, et nous aide à les développer. Elle met également à jour les obstacles, les craintes, qui nous empêchent d’avancer, de « s’y mettre ». A partir de consignes d’écriture, les participants feront un premier pas vers leur projet personnel, en ouvrant leur univers au groupe, et en s’appuyant sur les autres pour formuler ce qui fait la particularité de leur territoire imaginaire. Le carnet de notes sera notre outil principal.

L’Atelier s’adresse à toutes les personnes qui désirent commencer un projet, dans tous les domaines artistiques.

Atelier animé par Veronika Mabardi,
auteure et animatrice d’ateliers d’écriture

  • Serena Catallozzi

    Proposition d’écriture : Décrire notre endroit d’écriture en quelques lignes
    « C’est dans la zénitude de mon esprit que j’arrive à écrire. Mais elle est si difficile à trouver et surtout, à garder une (...)

    En lire plus
  • KSAR

    Aujourd’hui, c’est jour du marché au Ksar Seghir, ‘Petit Château’, en français. Elle s’est levée à l’aube. Elle a couru le long de la plage avant de goûter l’eau. Plonger, se nettoyer des promesses, des (...)

    En lire plus
  • I n t e r d i t !

    Ils plongèrent. Sous la surface verte, une ville figée dans le Temps, à jamais. Le vieux Turc les avait prévenus : "Moi conduire demain vous. Interdit !" L’excitation de l’interdit ! Ils n’avaient pas (...)

    En lire plus

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !