Tribune d’éloquence

La tribune d’éloquence est un atelier conçu pour cracher sa colère, pour rêver le monde, pour faire vibrer ses convictions, pour se mêler de la vie de la Cité… Et pour faire entendre tout cela publiquement lors du Festival des Libertés, dont le thème était « obéir et désobéir ». L’animateur a accompagné les participants dans la détermination des messages et des paroles qu’ils souhaitaient porter. Une fois celles-ci mises en mots, les participants ont été formés à leur énonciation en public pour ensuite les partager avec le public du Festival des Libertés les 18, 21 et 23/10/2014.

Atelier animé par Paul Hermant, connu entre autre pour ses chroniques à la RTBF.

Auteurs des textes

Laura Gaggiottini
Anne Gottignies
Bernard Hennebert
Paul Hermant
Hélène Hocquet
Parfait Poukap
Patricia Robert
Harika Ronse
Michèle Seutin
Farrah Tbal

  • Intervention 1

    Il subsiste toujours un doute sur l’âge d’Etienne de la Boétie quand il écrivit ceci, le Discours de la Servitude volontaire. 17 ans ? 18 ans ? Nous sommes au 16ème siècle. Un siècle où l’on était (...)

    En lire plus
  • Intervention 2

    Laura 1) on nous parle de pollution et gaspillage ressources naturelles, mais après on nous amusent avec jeux d eau et de lumière..
    2) acheter sans penser : ça c est la règle !
    3) je suis triste, (...)

    En lire plus
  • Hélène Hocquet

    Réveillez-vous. Réveillez-nous. Y’a pas besoin de jouer à être un charlot. Nous sommes nous, juste nous. Juste VOUS. Refusons de succomber à la peur et à l’émotion. Retrouvons la raison. Allez qu’on se (...)

    En lire plus

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !