Outils de la fiction

Déployer son imaginaire, développer sa créativité en écriture, puis découvrir et expérimenter les outils de la fiction, de la narration, tout au long de l’année. Ecriture individuelle, suscitée par des propositions d’écriture, puis lecture et commentaire des textes. Au terme de l’année, chacun aura rempli la "boîte à outils" nécessaire pour l’écriture d’une nouvelle.

Atelier animé par Eva Kavian, 1 séance par mois de 10h à 17h de septembre à juin
animatrice d’ateliers d’écriture et auteure, www. aganippe.be

  • Les yeux de Georges

    Les yeux intelligents et globuleux de Georges scrutent le monde extérieur des profondeurs abyssales du canapé défoncé dans lequel il est continuellement affalé et dont il ne pourra sans doute plus (...)

    En lire plus
  • Un enfant mort dans une plaine de jeux en hiver…

    Zut… Aïe… Pietro s’étale de tout son long. Il a trébuché sur… Difficile à dire avec toute cette neige. Il se relève. Déblaie tout ce blanc. Ah ben ça alors ! Mais oui, il est bien mort. Un enfant mort dans (...)

    En lire plus
  • Racines

    La foire du livre vient à peine d’ouvrir ses portes qu’Adèle s’y précipite. Elle a lu que le photographe Sébastien Rocher serait présent. Elle tient beaucoup à rencontrer ce photographe dont les photos (...)

    En lire plus
  • Le concierge de la rue du paradis

    La lettre tremble dans les mains de Victor. Il frotte ses yeux bleu pâle et relit, tout haut, pour être bien certain qu’il a compris.
    « Monsieur Victor Laporte, Par la présente, nous vous informons (...)

    En lire plus
  • Kierkegaard en fuite

    Rio Mai 2015 Salut Michel
    Merci pour tes mails auxquels je n’ai pas répondu. Comment expliquer ma fuite ? Je ne sais pas moi-même. Anne-sylvie est une femme adorable, intelligente, affectueuse, (...)

    En lire plus
  • Texte de Véronique Mège Sarek

    Jean Victor se souvenait de la salle d’attente du Docteur Germain. La salle est était à moitié pleine ce matin là. Nadine la secrétaire était à son poste comme chaque jour toujours à jongler entres les (...)

    En lire plus

Recevoir notre Newsletter

Debout les mots !

ImagiMots !