Danser à en perdre la raison

Atelier de dessin
Partager
Eléonore Scardoni
Artiste, auteure, dessinatrice et graveuse

Artiste, auteure, dessinatrice et graveuse, Eléonore Scardoni atterrit à Bruxelles pour ses études d’illustration et de bande dessinée à l’Erg en 2012. En 2015, elle part pour un an en Erasmus aux beaux-arts d’Helsinki en image imprimée. En 2020, elle continue son apprentissage de l’image imprimée à l'Académie RHoK, elle se spécialise en lithographie.

Que ce soit en dessin ou en image imprimée, Eléonore Scardoni invente des mondes, des récits et des voyages allant poésie, science et fiction au sein desquels elle interroge notre façon d’arpenter et d’appréhender les territoires.

Depuis 2018 et avec Romane Armand, elles mènent un chantier graphique, narratif, collaboratif, et de fiction en Antarctique, celui de la revue dessinée de Forgeries. Ce projet est une création collective, extensible, qui vise à rassembler des personnes de tout horizon, en construisant une communauté par le récit. Avec ce projet elles montent Forgeries ASBL et En 3000 éditions et reçoivent en 2019 le prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour une première œuvre de bande dessinée et en 2020 une mention spéciale du prix Victor Rossel avec la Scam pour l’innovation en bande dessinée.

Depuis 2020, Éléonore cherche à faire des ponts entre le dessin et l’urbanisme. Avec son projet Avifaune, elle écrit un récit sur la cohabitation des hommes et des oiseaux en ville. Par ce prisme elle s’intéresse au dessin que l’architecture offre à celles et ceux qui l’habitent et aux ambiances qui s'en dépeignent.

Son bureau et ses presses se trouvent à L’impression Forte, elle est aussi active au sein des Ateliers du Toner.

surla même thématique
Inscrivez-vous en ligne ici !
Les informations de contact demandés ici nous permettent de vous faire parvenir les informations liées à l’activité. Les autres informations sont anonymisées et agrégées pour nous permettre de mesurer l’inclusivité de nos activités, et d’en rendre compte à nos soutiens.
Dates et horaires
08.06>09.06.24
Samedi 8 & Dimanche 9 juin, de 14h00 à 18h00
La Maison du Livre
24 rue de Rome
Tarif plein

Gratuit

Public
Adultes
Adolescent.es +15ans
Plus d'infos
Julie Héraud
Responsable des ateliers
et des stages