Mots (é) Mouvants
Vous êtes curieux·ses de découvrir l’alliance des arts de la scène et l’écriture ?
Alors n’hésitez pas, ceci est pour vous ! La Maison du Livre ouvre ses portes pour des ateliers combinant mouvement et écriture.
L’association du geste et du mot pour parler de départ, de renaissance, de la perte et de toutes les formes de petites et grandes morts qui traversent notre existence.
Un travail tout en finesse et poésie. Les différents ateliers seront axés sur l’histoire personnelle de chacun·e et ils se dérouleront dans le respect et l’écoute.
Ils aboutiront à une présentation finale publique jouée par les participant·es et spécialement conçue pour être réalisée à la Bibliothèque de Saint Gilles.
Un projet inclusif ouvert à touxtes à partir de 18 ans et qui désire explorer sa créativité avec le mouvement et l’écriture. Priorité sera donnée à celleux qui pourront participer à l’entièreté du projet.
Pour en savoir plus sur le projet, c’est par là.
Les inscriptions se font ici.
Photo © Jordi L. Vidal
Cet atelier est rendu possible grâce au soutien de la Mediathèque Nouvelle.

Jordi L. Vidal a créé plus de 40 créations originales en tant que metteur en scène et chorégraphe et a tourné avec elles dans le monde entier. Il a créé également des pièces in-situ et sur mesure.
Son horizon créatif s’étend à l’ensemble des arts. Ses pièces combinent mouvement et cirque, marionnettes, clown, culture urbaine… pour la salle, l’espace public et la rue. Les thèmes qu’il traite sont universels et son approche peut être compris et apprécié dans différents contextes culturels et par tous les secteurs de la société.
Avec plus de 600 représentations, ses spectacles ont été présentés partout en Europe mais aussi au Mali, au Maroc, au Brésil, aux Philippines, en China, en Afrique du Sud… notamment, aux prestigieux : La Ferme du Buisson, Halles De Schaerbeek, MiraMiro, Chassepierre, De Singel, Mercat De Les Flors Barcelone, Culturgest Lisbonne, Spoffin, Watch This Space Londres…
Artiste professionnelle indépendante depuis 2009, Luisa Bevilacqua vit et travaille au Luxembourg et en Belgique, où elle fait partie de l’équipe pédagogique de l’École internationale du conte auprès du Théâtre de la Parole. De 2019 à 2022, elle a co-modéré l’émission radiophonique autour du conte et de l’oralité Des récits et des ondes sur Radio Campus Bruxelles, tandis qu’en 2021 elle a co-fondé l’association luxembourgeoise Erzielkonscht dans le but de professionnaliser l’art du conte dans le petit territoire du Grand-Duché et d’y sensibiliser le public, en particulier celui adulte.
À côté de son activité dans le domaine des arts vivants, Luisa réalise aussi régulièrement des projets liés à l’écriture et aux arts graphiques (plus spécifiquement : images imprimées et livres d’artistes).
Diseuse d’histoires, faiseuses d’images, tisseuse de liens, elle croise formes et univers différents pour proposer un cocktail éclectique d’imaginaires poétiques.
ÉVÉNEMENT
PASSÉ !
Gratuit sur réservation ici.




