Fonds Kalame

Le fonds de documentation de l’asbl Kalame – Réseau des animateur.ice.s d’ateliers d’écriture (dissoute en mars 2019) est hébergé depuis début 2020 par la Maison du Livre.

Plus de 500 ouvrages consacrés à la langue, à la création littéraire, aux ateliers d’écriture, à la pédagogie et à différents genres (fictions, théâtre, récits de vie…) sont à votre disposition au rez-de-chaussée de la maison (salle des ateliers).

La liste des ouvrages est visible sur le site de la Biblio de Saint-Gilles dans la rubrique « Catalogue et compte lecteur » – Etagère virtuelle « Fonds Kalame ». Le fonds est également consultable sur rendez-vous en écrivant à m.ferrier@lamaisondulivre.be ou en appelant au 02/543 12 22.

Les livres peuvent être empruntés via le comptoir « adultes » de la Biblio de Saint-Gilles (3ème étage) aux horaires et conditions qui se trouve ici. La seule condition pour l’emprunt est d’être inscrit.e à la Biblio ou de s’y inscrire si ce n’est pas encore le cas. Tarifs : abonnement annuel de 7€ ou 0,50€ par livre. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Fonds Kalame

Les formations de Kalame sont désormais accueillies par le CESEP, organisme de formation situé à Nivelles. Elles s’adressent aux actuel.le.s ou futur.e.s animateur.ice.s d’ateliers d’écriture. Retrouvez la programmation sur le site du Cesep (Formations / Travailleurs associatifs / Formations programmées).