Médiathèque volante – appel à soutien
Pour élargir son champ de rayonnement, la bibliothèque itinérante en vélo-cargo a été rebaptisée « médiathèque volante ». L’objectif reste de rendre la culture accessible à tou·te·s et de fairer circuler les livres jusque dans la rue… Or, pour continuer à assurer le bon fonctionnement de cette initiative, nous aurons, à ce stade-ci de l’aventure, besoin d’un peu d’aide et de soutien concret.
Avec le temps, notre stock de livres a diminué. Nous sommes donc en RECHERCHE DE DONS DE LIVRES, à savoir :
- des romans,
- des romans historiques,
- des essais,
- des revues d’art,
- des livres pour enfants,
- de la poésie,
- du théâtre…
et, dans la mesure du possible, des livres en langues étrangères (arabe, anglais, portugais, espagnol, russe, ukrainien, polonais…).
Il est très important pour nous que les livres soient de bons livres – tant au niveau du contenu littéraire, artistique, scientifique ou pédagogique – que concernant leur état matériel ; en effet, nous ne sommes pas friands de livres dont on veut se débarrasser, mais bien de livres que l’on souhaite donner en solidarité.
Et nous sommes également à la recherche de PERSONNES VOLONTAIRES POUR CONDUIRE NOTRE VÉLO-CARGO de son parking (84 rue des Vétérinaires à Anderlecht) aux deux permanences (Place Flagey le lundi de 14h à 16h, Esplanade de l’Europe — Gare du Midi le vendredi de 11h à 13h). Nous tenons à signaler ici que conduire un vélo-cargo chargé de livres n’est pas juste une promenade et que ça nécessite d’une certaine disponibilité physique et d’une courte formation préalable. Les permanences quant à elles sont riches en dialogues et rencontres…
Écrivez à Tom (t.nisse@lamaisondulivre.be) pour proposer votre aide
Nous vous remercions d’avance pour votre solidarité !
1060 Saint-Gilles
Bruxelles