À leurs corps défendant

Soirée de clôture et écoute d’un documentaire radiophonique

Vivre sans papiers, c’est toujours risquer d’être arrêté·e, enfermé·e, expulsé·e du territoire où l’on cherche l’hospitalité. Trois personnes désignées comme “illégales”, à un moment de leur parcours, témoignent de leur vie emmurée par l’Europe. Souhail, Rabia et Mado racontent la violence des politiques migratoires belges. L’un, depuis l’intérieur du centre fermé, évoque les violences physiques et psychologiques ; l’autre, depuis l’extérieur, relate l’angoisse du risque quotidien de l’arrestation ; et enfin, la dernière, suite à sa “libération”, raconte la peur, la colère et l’espoir. Comme un appel à la liberté, À leurs corps défendant met en lumière la réalité meurtrière des centres fermés et la nécessité d’y mettre un terme.

L’écoute du documentaire sonore de Pauline Fonsny et Anaïs Carton sera suivie d’une discussion avec les réalisatrices, en présence également de Rabia de Migrant libre.

Avec le soutien du Centre Bruxellois d’Action Interculturelle (CBAI)
Prix Scam Belgique 2021 – Prix Documentaire sonore

Partager
surla même thématique
Inscrivez-vous en ligne ici !
Les informations de contact demandés ici nous permettent de vous faire parvenir les informations liées à l’activité. Les autres informations sont anonymisées et agrégées pour nous permettre de mesurer l’inclusivité de nos activités, et d’en rendre compte à nos soutiens.
Réservation
j.robert@lamaisondulivre.be

ÉVÉNEMENT
PASSÉ !

Dates et horaires
31/03/2022
A 18h30
La Maison du Livre
28, rue de Rome - 1060 Bruxelles
Tarif plein
Entrée libre
Public
Adultes
Adolescent·es
Partenaires:
Femmes et Santé