Booklegs fiEsta ! 20 ans !
À l’automne 2004 naissaient les booklegs. Livrets de l’instant, livrets de performance, livrets de poésie pour donner à la poésie orale publiée son plein essor.
Vendus à 3 euros en 2004, 20 ans plus tard ils sont encore vendus 3 euros ! et cela par choix militant, par une sélection judicieuse de papiers récemment et grâce à l’aide de notre imprimeur la Maison de la poésie d’Amay, ainsi que grâce à l’aide de la Cocof-Culture pour les booklegs Bruxelles se conte. Une vraie folie !
- 200 numéros sont sortis dans la collection principale.
- 120 dans la collection « Bruxelles se conte ».
- 21 hors collection.
- 4 en éditions « auto-pirates » absolument introuvables aujourd’hui.
C’est cette folie que nous vous invitons à fêter toutes et tous ensemble ce dimanche 10 novembre 2024 dès 17h00 à la Maison du livre de Saint-Gilles, lieu qui a vu naître l’idée même des booklegs suite à une performance d’Antonio Bertoli et Marco Parente en septembre 2004.
Au programme :
- 17h > accueil et retrouvailles
- 18h > début de la programmation avec la participation de dizaines et dizaines d’autrices et d’auteurs, de projections vidéos, de musique
- 19h00 > auberge espagnole conviviale pour se substanter : amenez uniquement de quoi manger, notre lieu d’accueil s’occupera des boissons avec son bar
- 20h > suite de la programmation
- 22h : fin de la soirée
Entrée : Prix Libre en soutien aux booklegs. Minimum conseillé : 1000€ ?
Sortie : libre aussi