Italiano Pero

Dialogue littéraire

L’immigration italienne est bien présente en Belgique, qu’elle remonte au temps des mines et de la sidérurgie ou qu’elle soit arrivée plus récemment en quête de perspectives moins précaires qu’au pays. Parmi toutes ces personnes, il y en a qui écrivent des romans ou de la poésie. D’une génération à l’autre, comment la trajectoire et le vécu ici, ce qu’on a emporté d’Italie et ce qu’on découvre en Belgique, transpire dans la langue et le propos de l’œuvre ? Quels que soient le parcours, le métissage et la reconnaissance obtenue, reste-t-on Italiano pero ?

Dans le cadre du Focus Italie de la commune de Saint-Gilles.

Intervenant.es
Thilde Barboni, traductrice, autrice de nouvelles, de pièces de théâtre, de feuilletons radiophoniques, de BD et de romans ; Nicolo Gugliuzza, poète expérimental, slameur, animateur d’atelier d’écriture, travailleur social, auteur ; Irene Seghetti, traductrice littéraire et comédienne ; Carmelo Virone, journaliste culturel, poète, nouvelliste et essayiste

2

2

Partager
surla même thématique
Inscrivez-vous en ligne ici !
Les informations de contact demandés ici nous permettent de vous faire parvenir les informations liées à l’activité. Les autres informations sont anonymisées et agrégées pour nous permettre de mesurer l’inclusivité de nos activités, et d’en rendre compte à nos soutiens.
Réservation
j.robert@lamaisondulivre.be

ÉVÉNEMENT
PASSÉ !

Dates et horaires
16/03/2022
A 19h
La Maison du Livre
28, rue de Rome - 1060 Bruxelles
Tarif plein
Entrée libre
Public
Adultes