L’avenir planétaire n’est pas dans le repli communautaire

Il est interpellant de constater qu’avec des motivations très différentes, le repli communautaire, l’îlot, la sécession, caractérisent aussi bien certains mouvements de lutte radicale contre le changement climatique, des réponses d’extrême droite aux enjeux environnementaux et nombre d’œuvres de cli-fi (climat-fiction). Or le défi reste planétaire, il est la conséquence d’un système. Comment prendre en compte cette dimension sans planer dans l’abstrait ? Activer l’imagination permet d’inscrire les expériences locales, les laboratoires, les petits gestes et les radicalités dans un projet, certes en cours d’écriture mais qui tire sa force d’une construction commune, non excluante, incluant les combats passés et les œuvres d’anticipation.

Intervenant.es
Lise Benoist (chercheuse, traductrice et membre du Zetkin Collective), Cel et Mazette (activistes et soutiens du mouvement zad) et d'autres
Partager
surla même thématique
Inscrivez-vous en ligne ici !
Les informations de contact demandés ici nous permettent de vous faire parvenir les informations liées à l’activité. Les autres informations sont anonymisées et agrégées pour nous permettre de mesurer l’inclusivité de nos activités, et d’en rendre compte à nos soutiens.
Réservation
j.robert@lamaisondulivre.be - Jauge limitée à 50 personnes

ÉVÉNEMENT
PASSÉ !

Dates et horaires
23/11/2021
19h
La Maison du Livre
28, rue de Rome - 1060 Bruxelles
Tarif plein
4 euros
Public
Adultes