L’écriture autour de la rue
Un moment de partage chaleureux de quelques-uns des nouveaux textes issus des processus d’écriture collective « Portons nos voix » initiés et accompagnés par Pieterke Mol et réalisés par des personnes sans-chez-soi ou vivant dans des conditions de précarité redoutable, avec l’accueil complice du théâtre Marni.
Suivi d’un micro ouvert orchestré par Tom Nisse.
Avec le soutien de Monsieur Doulkeridis, Bourgmestre et Monsieur Ken Ndiaye, Échevin de la Culture et le Collège de la Commune d’Ixelles.
Pieterke Mol est une autrice bruxelloise diplômée en photographie à l'ESA Le 75 et en Écritures contemporaines à la Cambre. Elle publie en 2020 le roman Ça va n'aller, nominé pour les prix littéraires Rossel et Grenade. En 2021, elle crée l'émission radiophonique Gueules de bois disponible sur radio Panik et en podcasts. Pieterke travaille actuellement sur un nouveau roman et rejoint les éditions Bleu Dans Vert avec son recueil de poésies Comment Dire au Revoir à un Père Absent ?
Né en 1973 au Luxembourg, Tom Nisse vit à Bruxelles. Il participe fréquemment à des lectures et des performances poétiques et en organise, ainsi que des expositions d’art contemporain. Il collabore avec des artistes de toutes les disciplines et pratique des interventions plastiques incluant le langage. Il est aussi traducteur de et vers l’allemand.
A publié une vingtaine de recueils et de plaquettes de poésie et de proses courtes parmi lesquels : Reprises, Éditions L'Arbre à paroles 2011, Reprises de positions, Éditions Microbe 2013, Contre la tactique de l'horloge, Éditions Le Dernier Télégramme, 2016, Extraire, Éditions L'Arbre à paroles, 2016, Une longue dissonance, Éditions Maelström, 2021.
Expositions collectives à Bruxelles et Esch-sur-Alzette, expositions personnelles à Bruxelles et Liège.
Travaille actuellement comme permanent à la Maison du Livre.
Gratuit