Les galaxies étaient son terroir

À l’évocation de Julos Beaucarne, on est tenté de penser petite Gayole, pull arc-en-ciel et tournées en bicyclette. Au-delà de ces clichés, quel héritage nous laisse-t-il ? Une défense succulente et truculente de la langue française et de ses dialectes, avec déjà cette articulation global — local. Un engagement authentique, humble et humaniste renforcé par des circonstances de vie tragiques. Une poésie généreuse, au plus près des émotions, des gens et de la nature. De bout en bout, un parcours atypique, persévérant en dehors du « star système » mais en communication avec les étoiles… Lors de cette rencontre, nous nous demanderons dans quelle mesure il était isolé, hors des sentiers battus, ou précurseur, ouvreur de chemins ?

En résonnance avec l’atelier d’écriture organisé dans le cadre des “cafés poèmes”  le 20 avril à la Maison Poème et les soirées d’hommage à Julos Beaucarne organisées par la Ferme ! le 28 avril à LLN et le 30 avril à Bruxelles.

Intervenant.es
Barbara d’Alcantara (danseuse, chanteuse, qui a partagé de nombreux spectacles et un moment de vie avec Julos), Aurélien Dony (poète, dramaturge, chanteur et parolier du groupe Géminides), Jean Lemaire (organisateur du festival 1 chanson peut en cacher une autre) et Manu Mainil (responsable de l’agence de promotion d’artistes francophones DVDLC - Du vent dans les cordes).

2

Partager
Inscrivez-vous en ligne ici !
Les informations de contact demandés ici nous permettent de vous faire parvenir les informations liées à l’activité. Les autres informations sont anonymisées et agrégées pour nous permettre de mesurer l’inclusivité de nos activités, et d’en rendre compte à nos soutiens.
Réservation
j.robert@lamaisondulivre.be

ÉVÉNEMENT
PASSÉ !

Dates et horaires
8/05/2022
À 18h
La Maison du Livre
28, rue de Rome à 1060 Bruxelles
Tarif plein
Entrée libre
Public
Adultes