Maisons d’écriture

“Toujours, le lieu de l’écriture entre en résonance avec ce qui s’écrit. Le décor pose les conditions de l’imagination, de la rêverie en action, en un mot de la création.” La Maison Losseau, siège du secteur Littérature de la Province de Hainaut, a sollicité trois auteur.ice.s sur le thème des maisons où l’on écrit ou qui inspirent l’écriture. Maison idéale, maison intérieure, maison des ombres et des lumières…

Selon le philosophe Emanuele Coccia, à la différence de l’espace public qui est un lieu de comparution, la maison est le lieu des disparitions : on s’autorise à y dormir, rêver, verser dans des états seconds. Comment articuler disparition et comparution ? Nous en discuterons avec deux des auteurs du recueil et des représentant.e.s de lieux de résidences.

Intervenant.es
Michèle Braconnier, directrice de L’L, laboratoire de théâtre sans public qui a choisi depuis peu de s’adjoindre une maison d’édition, Valérie Cordy, directrice de la Fabrique de Théâtre à Frameries, Axel Cornil, auteur principalement pour le théâtre, il est également comédien, metteur en scène et éditeur, Romain Delmotte, chargé de communication et responsable de la médiation à la Maison Losseau et Eric Piette, poète, auteur notamment, aux éditions Le Taillis Pré, de "Voz" (2011) et de "L’impossible nudité" (2014).
Partager
Inscrivez-vous en ligne ici !
Les informations de contact demandés ici nous permettent de vous faire parvenir les informations liées à l’activité. Les autres informations sont anonymisées et agrégées pour nous permettre de mesurer l’inclusivité de nos activités, et d’en rendre compte à nos soutiens.
Réservation
j.robert@lamaisondulivre

ÉVÉNEMENT
PASSÉ !

Dates et horaires
24/05/2022
À 19h
La Maison du Livre
28, rue de Rome à 1060 Bruxelles
Tarif plein
Entrée libre
Public
Adultes