Objets d’écrivains, objets littéraires ?

Dans le cadre de l’exposition Trésors et babioles, Anne Reverseau proposera de réfléchir aux objets d’écrivains. Quel sens donner à des objets parfois triviaux, à des trésors de rien, mais qui peuvent avoir de la valeur pour qui écrit ? Pourquoi les rassembler ? Comment les faire parler ? Elle insistera sur l’importance des objets d’écriture (plumes, machines à écrire, claviers…) et des objets rituels (amulettes, babioles, souvenirs…) en évoquant les objets exposés et de nombreux autres fétiches absents.

Intervenant.es
Anne Reverseau, chercheuse FNRS, professeure de Littérature française à l’UCLouvain, et notamment auteure (avec Nadja Cohen) de Petit Musée d’histoire littéraire (Impressions nouvelles, 2015) et de plusieurs études sur l’histoire matérielle de la littérature. Elle s’entretiendra avec Christophe Meurée, des Archives et Musée de la Littérature.
Partager
surla même thématique
Inscrivez-vous en ligne ici !
Les informations de contact demandés ici nous permettent de vous faire parvenir les informations liées à l’activité. Les autres informations sont anonymisées et agrégées pour nous permettre de mesurer l’inclusivité de nos activités, et d’en rendre compte à nos soutiens.
Réservation
j.robert@lamaisondulivre.be - Jauge limitée à 49 personnes

ÉVÉNEMENT
PASSÉ !

Dates et horaires
20/01/2022
A 19h
La Maison du Livre
28, rue de Rome - 1060 Bruxelles
Tarif plein
Entrée libre
Public
Adultes