Nos complicités collectives
Les projets
Fonds et formation Kalame 

Le fonds de documentation de l’asbl Kalame – Réseau des animateur.ice.s d’ateliers d’écriture (dissoute en mars 2019) est hébergé depuis début 2020 par la Maison du Livre. 
Plus de 500 ouvrages consacrés à la langue, à la création littéraire, aux ateliers d’écriture, à la pédagogie et à différents genres (fictions, théâtre, récits de vie…) y sont à votre disposition. 
La liste des ouvrages est visible sur le site de la Biblio de Saint-Gilles, ici.  
Les livres sont consultables sur rendez-vous en écrivant à j.heraud@lamaisondulivre.be ou en téléphonant au 02/543 12 23.

Ils peuvent également être empruntés via le comptoir « adultes » de la Biblio de Saint-Gilles (3ème étage), aux horaires et conditions précisés ici. L’emprunt de documents du fonds Kalame est gratuit, mais nécessite une inscription auprès de la Biblio : munissez-vous d’un titre d’identité et de votre Bibliopass si vous en avez déjà un. 

S'il ne vous est pas possible de venir sur place, les documents du fonds peuvent faire l'objet d'un prêt inter-bibliothèque. Demandez à votre bibliothèque locale de contacter la Biblio de Saint-Gilles pour emprunter ces livres (attention, ce n'est pour l'instant pas réalisable via la plateforme Samarcande). 

La Formation-Kalame « Animer un atelier d’écriture-lecture (AEL) » est désormais accueillie au CESEP (Centre socialiste d’éducation permanente asbl). Retrouvez toutes les informations ici

Nos partenaires sur ce projet:

La Maison du Livre
28 Rue de Rome
1060 Saint-Gilles
Bruxelles