Jeux-de-mottons

Jeux-de-mottons à qui mieux mieux

 8/06/2021

 » Je vous engage tous (c’est aux jeunes que je cause, pas aux vieux kroumirs plus moisis que leurs manuels scolaires) à fabriquer du verbe pour que s’épanouisse notre langue. Ne vous laissez pas arrêter par la crainte de passer pour des incultes. Ce qui n’est pas français au départ le devient rapidement. » San Antonio

À travers quatre vidéos diffusées via notre lettre électronique, la linguiste Laurence Rosier fait le topo en deux coups de cuillère à pot sur les néologismes, les jeux de mots, les mots d’esprits, les calembours et autres contrepèteries. Lâchez-vous à votre tour et envoyez-nous le fruit de votre créativité verbale autour du thème « police, polar et sur super-poulets ». Ils seront publiés sur le site et diffusés via la lettre électronique et les réseaux sociaux de la Maison du Livre. Un mur à post-it les recueillera au sein de l’exposition « Tu vas trinquer, San-Antonio ». Venez ensuite en discuter le temps d’une pause midi.

Animé par Laurence Rosier, professeure de linguistique à l’ULB, autrice entre autres du Petit traité de l’insulte (Espace de Libertés, 2009).

Cette rencontre aura lieu uniquement si les activités en présentiel sont autorisées.

De 12h à 14h
La Maison du Livre
28 rue de Rome - 1060 Bruxelles
Entrée libre
Inscription en ligne: L'activité est complète
Inscription / Plus d'infos : j.robert@lamaisondulivre.be - 02/543 12 26
Catégories : Mardi sur le pouce

Sur la même thématique :