Le livre est-il écologique ?

Le livre est-il écologique ?

Rencontre interprofessionnelle
 26/09/2022

Les problématiques écologiques occupent une part croissante de l’espace médiatique et éditorial. Dans le même temps, les bouleversements écologiques en cours risquent de profondément chambouler les capacités du secteur du livre lui-même à continuer sur les mêmes dynamiques systémiques (accélération, surabondance, délocalisation, transports fossiles, etc.).

Faut-il publier moins ? Outil de diffusion de la culture, le livre est aussi une marchandise et chaque maillon de la chaîne doit assurer sa rentabilité. L’écologie du livre est-elle compatible avec cette logique marchande ? Quelles encres utiliser ? Quel papier ? Comment éviter le pilon ?

Pour mettre en discussion ces enjeux complexes, l’Association pour l’écologie du livre propose une journée d’ateliers et d’échanges qui s’adresse aux acteurs et actrices de l’interprofession (foresterie, papèterie, impression, édition, distribution, librairie, bibliothèque, associations et institutions…)

 Une journée animée par Georgia Froman et Marin Schaffner (Wildproject / Association pour l'écologie du livre). En présence des membres belges de l'Association pour l'écologie du livre.
De 10h à 17h
La Maison du Livre
28, rue de Rome - 1060 Bruxelles
Entrée libre
Inscription en ligne: S'inscrire en ligne
Inscription / Plus d'infos : j.robert@lamaisondulivre.be
Catégories : Table-ronde
Partenaires : Wildproject
Public : Adultes

Demande d'inscription en ligne

Sur la même thématique :