Maisons d’écriture

Maisons d’écriture

 24/05/2022

« Toujours, le lieu de l’écriture entre en résonance avec ce qui s’écrit. Le décor pose les conditions de l’imagination, de la rêverie en action, en un mot de la création. » La Maison Losseau, siège du secteur Littérature de la Province de Hainaut, a sollicité trois auteur.ice.s sur le thème des maisons où l’on écrit ou qui inspirent l’écriture. Maison idéale, maison intérieure, maison des ombres et des lumières…

Selon le philosophe Emanuele Coccia, à la différence de l’espace public qui est un lieu de comparution, la maison est le lieu des disparitions : on s’autorise à y dormir, rêver, verser dans des états seconds. Comment articuler disparition et comparution ? Nous en discuterons avec deux des auteurs du recueil et des représentant.e.s de lieux de résidences.

ÉVÉNEMENT PASSÉ !

 Michèle Braconnier, directrice de L’L, laboratoire de théâtre sans public qui a choisi depuis peu de s’adjoindre une maison d’édition, Valérie Cordy, directrice de la Fabrique de Théâtre à Frameries, Axel Cornil, auteur principalement pour le théâtre, il est également comédien, metteur en scène et éditeur, Romain Delmotte, chargé de communication et responsable de la médiation à la Maison Losseau et Eric Piette, poète, auteur notamment, aux éditions Le Taillis Pré, de "Voz" (2011) et de "L’impossible nudité" (2014).
À 19h
La Maison du Livre
28, rue de Rome à 1060 Bruxelles
Entrée libre
Inscription / Plus d'infos :

j.robert@lamaisondulivre

Catégories : Table-ronde
Public : Adultes

Demande d'inscription en ligne