J'ai sieste

Siestes littéraires

Publication des nouvelles « L’instant d’après »
Les mercredis 19 et 26, et les jeudis 20, et 27 mai

Durant l’été 2020, six nouvelles ont été primées à l’occasion du concours littéraire sur le thème de L’Instant d’après, initié par divers partenaires de la Commune de Saint-Gilles. Nous étions alors au cœur du premier confinement et chacune de ces histoires témoigne à sa manière d’un temps fragmenté, incertain, où les destins se jouent par petites touches d’espoir, de résistance ou d’imagination. La proclamation publique du palmarès n’ayant pas été possible, nous avions diffusé les textes et leur enregistrement en format radiophonique. Il nous parait utile aujourd’hui de leur donner une seconde vie car, là où les discours se périment dans le flux d’une actualité bousculée, la fiction reste, à échelle humaine, proche de la vie, cette chose fragile et obstinée, qu’on croit saisir mais qui échappe, à laquelle s’entremêle l’étoffe de nos rêves.

L’instant d’après existe à présent sous la forme d’un recueil joliment édité, disponible gratuitement sur simple demande.

Siestes littéraires

Nous vous proposons également de découvrir les nouvelles, lues et enregistrées par Louise Manteau et Frédéric Lubansu, dans un dispositif original et confortable, au cours de quatre « siestes littéraires ». Vous vous installerez dans un transat, un casque sur les oreilles, et il vous sera possible, soit de découvrir l’intégralité des nouvelles (environ 100 minutes), soit de naviguer à votre guise entre trois canaux audios.

De 12h à 14h
La Maison du Livre
28, rue de Rome - 1060 Bruxelles
Entrée libre
Inscription en ligne: L'activité est complète
Inscription / Plus d'infos : j.robert@lamaisondulivre.be - 02/543 12 26
Catégories : Lecture