Calligraphie japonaise

Hibiki - Vibration

La base de cet atelier est la langue japonaise.
En utilisant le pinceau et l’encre de chine, nous allons principalement travailler le « Kanji » (idéogramme). Nous allons d’abord étudier des kanjis très simples comme
(ichi — un), (kawa-rivière) puis petit à petit nous aborderons des kanjis plus complexes tout en développant différents styles d’écritures (hi — feu), (honoö — flamme).
L’écriture japonaise et ses signes tracés par le pinceau sont intrinsèquement liés aux mouvements du corps et au souffle du calligraphe. Avant de chercher à atteindre un résultat, vous essaierez de sentir la naissance d’un souffle et d’un geste. Ces deux cycles vous permettront de débuter l’apprentissage de cet art ou bien de le poursuivre, ils sont ouverts à tous les niveaux.

Partager
Animation : Animé par : Satoru TOMA, artiste calligraphe et photographe
http://www.calligraphiejaponaise.sitew.com

ÉVÉNEMENT
PASSÉ !

Dates et horaires
01.02.2016>02.06.2016
Cycle 1 COMPLET !!! : 7 lundis de 18h30 à 20h30 du 1er février au 21 mars ou 7 jeudis de 18h30 à 20h30 du 4 février au 24 mars Cycle 2 : 7 lundis de 18h30 à 20h30 du 11 avril au 30 mai ou 7 jeudis de 18h30 à 20h30 du 14 avril au 2 juin
Maison du Livre
rue de Rome, 28 - 1060 Saint-Gilles
Tarif plein

Prix :
1 cycle = 100 euros, acompte de 60 euros, solde en 2 mensualités de 20 euros.
2 cycles = 180 euros, acompte de 90 euros, solde en 2 mensualités de 45 euros.

Tarif réduit

Tarif réduit : — 20%

Plus d'infos
Nombre maximum de participants : 10