Bureau des personnes déréglées

Le bureau des personnes dé*réglées

Un atelier d’écriture et d’expression autour du cycle menstruel
du 11/06 au 12/06/2022

Que racontent le flux et reflux du sang menstruel, son apparition, sa disparition, ses dérèglements, les altérations qu’il suscite et les représentations qu’on s’en fait ? Comment le dire ? Avec quels mots traverser ces états ? Et avec lesquels se souvenir, transmettre ?

Poétiser : n’est-ce pas aussi une façon de purger ? De déborder ? D’exorciser ? De faire circuler ? De célébrer ? De faire trace ? N’est-ce pas, enfin, une façon de monter en puissance ?

Ménarche, ménopause, aménorrhée, troubles prémenstruels, libido, endométriose, douleurs, humeurs, horloge biologique, rythmes… L’atelier Le Bureau des personnes dé*réglées a pour objectif de documenter, de questionner et de poétiser ce vécu, en faisant résonner des paroles libres, subjectives et engagées.

Informations pratiques

De 10h à 16h30
La Maison du Livre
28, rue de Rome - 1060 Bruxelles
Gratuit
Inscription : S'inscrire en ligne
Animation : Soline de Laveleye est autrice et réalisatrice, formée à l’accompagnement à l’écriture. Sa création radiophonique Monstruations a reçu le prix URTI de la Découverte (Les deux épisodes de Monstruations se trouvent dans la rubrique « Son » de son site internet)
Catégories : Écriture
Public : Adultes

Demande d'inscription en ligne