Féministe Toi-Même ! | Les “coups de coeur” du Centre Librex

Comme chaque année, le festival Féministe Toi-Même vous proposait un concours – cette fois, de nouvelles sur le thème, volontairement optimiste, de « tout peut changer ». Entre utopies douces, contes cruels, petits meurtres très politiques et leçons d’empouvoirement, la qualité des textes était au rendez-vous – “le niveau est vraiment impressionnant” s’est exclamée Myriam Leroy, autrice et marraine du jury. D’autres auraient méritées d’être retenus mais nous vous proposons de lire les huit textes arrivés en tête du classement.

Dans un premier temps, le Centre Librex, Corps écrit et la Maison du Livre mettront en avant leurs coups de cœur ; ensuite nous publierons ici-même les huit sous forme de feuilleton ; et PointCulture enchaînera avec un recueil du tout proposé en ligne. Et avec prochainement une petite interview des gagnantes et du gagnant…

Et donc, le double coup de coeur du Centre Librex qui a aimé, pour son ancrage dans la réalité, pour son ironie tranquille, pour l’intelligence de la construction, la chute et le titre : Les lignes bougent de Véronique Dubois et pour son univers déjanté, sa fausse naïveté et son humour impitoyable : Sur la colline de Judith Scée.

Voici les deux textes à télécharger et à déguster : Les lignes bougent — Véronique Dubois / Sur la Colline — Judith Scée

Partager
surla même thématique

ÉVÉNEMENT
PASSÉ !

La Maison du Livre
28 Rue de Rome
1060 Saint-Gilles
Bruxelles