Tout le monde à table
La Maison du Livre, le Musée Juif de Belgique et le Centre bruxellois d’action interculturelle (CBAI) organisent, dans le cadre de l’Harmony Week*, une rencontre débat autour du dossier de l’Agenda interculturel : Tout le monde à table !
Les prescrits alimentaires d’une communauté servent entre autres à renforcer sa cohésion, à affirmer une identité, à se distinguer. Le manger ensemble peut donc rassembler et séparer tout à la fois. Alors, comment manger ensemble dans notre société multiculturelle ?
A notre tribune, pour alimenter le débat Anny BLOCH (sociologue à l’Université Jean Jaurès de Toulouse, spécialiste des migrations juives aux Etats-Unis et des cuisines juives créoles) ; Pascale FALEK ALHADEFF (conservatrice au
Musée juif de Belgique) ; Michael PRIVOT, islamologue, chercheur au Cedem ULiège (Centre d’études de l’ethnicité et des migrations). Le modérateur du débat sera François Braem (anthropologue).
Entrée libre mais inscription souhaitée auprès de : pina.manzella@cbai.be
* Chaque année, du 1er au 7 février, la Plateforme interconvictionnelle de Bruxelles fédère et coordonne des manifestations publiques lors de l’Harmony Week décidée par les Nations unies. Le programme comporte des conférences, soirées vidéo, débats, témoignages, repas interconvictionnels, etc. A découvrir dès janvier 2019 en cliquant sur http://elkalima.be/harmony-week‑2/.