A la Maison Rue Verte
Dans le cadre du projet « Portons nos voix ! – Ateliers itinérants d’écriture et d’expression », des ateliers d’écriture poétique sont proposés depuis 2023 à des résidentes de la maison d’accueil pour femmes La Maison rue verte à Saint-Josse.
Partant d’une tradition orale qui est celle de la poésie et de la chanson, le travail de Maïa Chauvier met l’accent sur la mise en voix des textes et leur accompagnement en musique par Jonathan De Neck, accordéoniste, percussionniste et compositeur.
Le lancement de cette initiative a été rendue possible en 2023 par le soutien de la COCOF (Service cohésion sociale). Les activités se poursuivent en 2024 grâce au soutien du Fonds Celina Ramos de la Fondation Roi Baudoin.


Actrice de formation, slameuse et poétesse, militante artistique, Maïa participe à de nombreux spectacles. Dont ceux qu'elle écrit et qu'elle joue sur scène avec des musicien.nes et/ou d'autres poètes.ses. Elle parcourt les salles de spectacle, de concert, les bars, les lieux associatifs, la rue. Elle anime des ateliers de théâtre, d'écriture et d'oralité, participe à l'écriture de films, de fictions radiophoniques, en travaillant avec des publics divers au contact de luttes socio-politiques.
ÉVÉNEMENT
PASSÉ !
Gratuit
et des stages




