« Portons-nos voix ! » en Maisons d’accueil

Atelier d’écriture poétique en musique

Dans le cadre du projet « Portons nos voix ! – Ateliers itinérants d’écriture et d’expression », des ateliers d’écriture poétique ont été proposés en 2023 à des résident.e.s de deux maisons d’accueil pour femmes et/ou familles : Escale à Saint-Gilles et La Maison rue verte à Saint-Josse. Partant d’une tradition orale qui est celle de la poésie et de la chanson, l’accent est mis sur la mise en voix des textes et leur accompagnement en musique par Jonathan De Neck, accordéoniste, percussionniste et compositeur.

Cette initiative a été rendue possible par le soutien de la COCOF (Service cohésion sociale) pour les activités à La Maison rue verte, et celui de la Commune de Saint-Gilles pour les activités à la maison Escale.

Partager
Maïa Chauvier
Auteure & comédienne

Actrice de formation, slameuse et poétesse, militante artistique, Maïa participe à de nombreux spectacles. Dont ceux qu'elle écrit et qu'elle joue sur scène avec des musicien.nes et/ou d'autres poètes.ses. Elle parcourt les salles de spectacle, de concert, les bars, les lieux associatifs, la rue. Elle anime des ateliers de théâtre, d'écriture et d'oralité, participe à l'écriture de films, de fictions radiophoniques, en travaillant avec des publics divers au contact de luttes socio-politiques.

surla même thématique

ÉVÉNEMENT
PASSÉ !

Dates et horaires
19/10/2023 > 21/12/2023
Maison d'accueil Rue Verte et Escales
Rue Verte, 42 - 1210 Saint-Josse ; Place Loix, 20 - 1060 Saint-Gilles
Tarif plein

Gratuit

Public
Adultes
Plus d'infos
Julie Héraud
Responsable des ateliers
et des stages