Sans chez soi place Flagey
Dans le cadre du projet « Portons nos voix ! », des espaces et processus d’écriture sont proposés à des personnes sans-chez-soi ou vivant en grande précarité qui fréquentent le village associatif mis en place par Bulle, Rolling Douche et Bouche à Oreille les lundis sur la place Flagey.
Ces ateliers s’adossent au projet de bibliothèque mobile Médiathèque volante. Ils on lieu, selon la saison, sur la place Flagey ou au Théâtre Marni, qui les accueille chaleureusement.
Le lancement de cette initiative en 2023 a été soutenu par la COCOF (Service Cohésion sociale) et en 2024 par Monsieur Doulkeridis, Bourgmestre et Monsieur Ken Ndiaye, Échevin de la Culture la Commune d’Ixelles. En 2025, un groupe de participant.es constitué au cours des deux années précédentes se réunit tous les lundis au Théâtre Marni, avec le soutien du Fonds Celina Ramos de la Fondation Roi Baudouin.
Pieterke Mol est une autrice bruxelloise diplômée en photographie à l'ESA Le 75 et en Écritures contemporaines à la Cambre. Elle publie en 2020 le roman Ça va n'aller, nominé pour les prix littéraires Rossel, Grenade et Saga. En 2021, elle crée l'émission radiophonique Gueules de bois disponible sur radio Panik. En 2024, elle rejoint les Éditions Bleu Dans Vert avec son recueil de poésie Comment dire au revoir à un père absent ? Dans la vie de tous les jours, Pieterke écrit et accompagne les projets d'écriture. Son prochain roman sortira en 2026.
ÉVÉNEMENT
PASSÉ !
Gratuit
et des stages




