J’ai colère (tu as colère, il/elle a colère…)
Cet « atelier colères » est ouvert, on peut y faire un saut ou davantage. Vous passez, vous écrivez, vous restez, ou vous partez.
Chacun.e choisira au hasard une ou plusieurs propositions (écriture de fiction ou autobiographique, au choix) et écrira (temps d’écriture libre).
Deux temps de lecture sont prévus pour ceux qui ont envie de partager leur texte (14h et 16h).
Cet atelier s’insère dans une série d’ateliers d’écriture gratuits proposés dans le cadre de « L’automne de la colère ». Cette série se conclura par une mise en voix des textes produits dans les trois ateliers, pour celles et ceux qui le souhaitent, le 5 novembre à 18h00.
1 après-midi d’atelier, de 13h00 à 17h00, le 30/10/2023 ; une soirée de mise en voix des textes le 5/11/23 à 18h00.
Elle avait six ans quand elle a commencé à écrire et dix ans quand elle a commencé à faire écrire (un journal des enfants du quartier), mais Eva Kavian a également travaillé en psychiatrie, suivi une formation en psychanalyse, vendu du fromage de chèvre et suivi des cours d’art lyrique, co-fondé le réseau Kalame et fondé l’asbl Aganippé.
Toujours est-il qu’elle anime des ateliers de création littéraire depuis 1985, qu’elle publie des romans (adultes et ados), poèmes, nouvelles, essais, depuis 2001. A part cela, elle pense qu’elle fait partie des privilégiés, à avoir trouvé la place qui lui convient dans le monde.
ÉVÉNEMENT
PASSÉ !
Gratuit