Logo Street&Read

Street & Read cherche des bénévoles

Vous aimez les livres et les échanges qu’ils font naître ? Parcourir les rues de Bruxelles d’un coup de pédale assuré n’effraie pas vos mollets ? Vous ne voulez pas rester indifférent·e à l’exclusion ? Notre projet de bibliothèque mobile « Street & Read » est fait pour vous et ça tombe bien, nous cherchons des bénévoles !

Concrètement, notre vélo-cargo a pris la route en septembre 2019 et trois ans plus tard, il continue à permettre à un public en situation de précarité d’avoir accès à tout un catalogue de livres, lors des différentes haltes de la bibliothèque… tout en partageant un moment convivial avec l’équipe de bénévoles, autour d’un thé ou d’un café ! Il fait halte à la place Flagey tous les lundis après-midi (13h-16h). Les vendredis, il circule du Parvis de Saint-Gilles (9h-11h) à la Gare Centrale (11h30-12h30) et revient par la Gare du Midi (13h30-15h30).

Quels profils recherchons-nous ?

– Des cyclistes aguerri·es, auxquels la conduite d’un vélo-cargo ne fait pas peur ;
– Des amateur·trices de livres, pour dispenser de bons conseils et nourrir les échanges ;
– Des philosophes buveur·euses de café ou de thé ;
– Toute personne aimant le contact social et les échanges simples et vrais !

Nous vous proposons de nous rencontrer pour une présentation du projet, lors d’un moment convivial organisé le mercredi 14 septembre 2022 à partir de 17H30 à DoucheFLUX (rue des Vétérinaires, 84 – 1070 Anderlecht).

N’hésitez pas à vous inscrire et à faire circuler l’info autour de vous, plus on est de fous plus on rit !

Plus d’infos ou déjà envie de vous lancer ? serena.alba@doucheflux.be